Riyad veut aider la reconstruction de la Syrie - DIA
80038
post-template-default,single,single-post,postid-80038,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Riyad veut aider la reconstruction de la Syrie

DIA-3 janvier 2024: Les autorités saoudiennes ont exprimé leur soutien aux nouvelles autorités de la Syrie ainsi que leur disposition à aider la reconstruction de ce pays, a déclaré le chef de la diplomatie syrienne, Assaad Hassan al-Chibani, à l’issue de son déplacement à Riyad.

« L’Arabie saoudite a exprimé son soutien au peuple syrien et à la nouvelle administration syrienne et a confirmé sa disposition à participer à la renaissance de la Syrie et à soutenir son unité et son intégrité territoriale », indique son message sur X.

La délégation syrienne a quant à elle souligné que la Syrie voulait jouer « un rôle positif dans la région » et élaborer avec les pays arabes « une politique visant à maintenir la sécurité et la stabilité ».

Fin novembre, des formations armées de l’opposition ont lancé une vaste offensive contre les positions de l’armée syrienne. Le 8 décembre, elles entrent dans Damas, Bachar el-Assad quitte le poste de président syrien et quitte le pays. Le 10 décembre, Mohammed al-Bachir, qui dirigeait le soi-disant gouvernement du salut dans la province d’Idleb, a annoncé sa nomination à la tête du cabinet de transition syrien, qui durera jusqu’au 1er mars 2025.

Envoyer un commentaire

0Shares