DIA | Roche organise la 4ème édition de l’oncohématologie à Alger
62302
post-template-default,single,single-post,postid-62302,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Roche organise la 4ème édition de l’oncohématologie à Alger

Spread the love

DIA-23 juin 2021: L’Onco-Hematology Summit regroupera cette année, pour sa 4ème édition, plus de 500 Participants, entre experts nationaux et internationaux via plusieurs conférences. Un congrès hybride dont une partie se déroulera en présentiel à l’hôtel Sheraton d’Alger en plus des sessions virtuelles prévues pour la circonstance. La rencontre scientifique organisée par Roche, leader mondial en biotechnologie, traitements du cancer et diagnostic in vitro, aura lieu les 25 et 26 juin 2021  

Cet évènement multidisciplinaire, le plus imposant en cancérologie en Algérie, rassemblera tous les experts impliqués dans la prise en charge des cancers entre oncologues, hématologues, chirurgiens, anatomo-pathologistes et pharmaciens hospitaliers pour un partage mutuel d’expériences et un renforcement de la prise en charge de ces maladies. Les ateliers traiteront ainsi les thématiques cancer du Sein, poumon, Gastro-intestinaux, Urothéliaux, Gynécologique et Hématologique.  La pharmacie hospitalière et l’anatomo-pathologique seront aussi présentes.

La nouvelle approche de Médecine Personnalisée sera par ailleurs abordée, intégrant la génomique, le Big Data, les nouvelles technologies numériques dans le diagnostic, traitement et suivi des cancers. L’approche en question contribue fortement à l’amélioration de la prise en charge, des patients atteints de cancer, dans le monde.

« Le cancer est une priorité de santé publique avec un plan national qui lui est dédié. Nous visons à réunir les experts autour des dernières avancées diagnostiques et thérapeutiques en cancérologie. Un progrès extraordinaire a été réalisé ces dernières années et il est important que ces innovations dont certaines sont devenues des standards appliqués dans beaucoup de pays, soient débattues avec l’objectif d’une disponibilité et une accessibilité à nos concitoyens. », estime le Dr. Amine SEKHRI Directeur général de Roche Algérie.

Envoyer un commentaire