ROTAX MAX GRAND FINALS : Mission accomplie pour Sofiane SALHI - DIA
10936
post-template-default,single,single-post,postid-10936,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

ROTAX MAX GRAND FINALS : Mission accomplie pour Sofiane SALHI

DIA- 26 octobre 2016: Le pilote de karting algérien, Sofiane SALHI, qui a pris part aux finales mondiales de karting Rotax Max Challenge sur le circuit international de Sarno, en Italie, a terminé vendredi dernier dans la pré-finale qui précède la course finale qui s’est déroulée Samedi. Dès son entrée en matière, lundi en séances d’essais libres, SALHI s’est montré dans le rythme, tournant dans la même seconde que les temps de référence. Cette disposition à se placer dans le paquet était d’autant plus valorisante, que SALHI qui a l’habitude de piloter en Algérie sur de petits circuits (longueur moyenne de 600 m) courre pour sa première sortie internationale à l’occasion de ces mondiaux sur un grand circuit, de plus de 1200 m de long. Lors de la deuxième journée d’essais libres, SALHI a substantiellement amélioré ses performances, et mercredi lors de l’unique séance officielle d’essais chronométrés, il a signé son record personnel à tout juste 5 dixièmes (une demie seconde) de la pôle position provisoire. Impliqué dans une touchette lors de cette séance, il s’est vu infliger une pénalité et rétrogradé en fond de grille pour les manches qualificatives, ce qui rendait difficile pour lui d’effectuer des remontées, en tout juste 10 tours que comptent ces manches et de glaner suffisamment de points pour bien se positionner lors de la pré-finale. Sofiane SALHI a continué d’engranger de l’expérience et s’est appliqué pour terminer chacune de ses courses non sans être malmené dans des accrochages et autres frictions propres au karting de haut niveau. SALHI, s’est donc arrêté aux portes de la grande finale, au même titre que la moitié des 72 pilotes engagés dans sa catégorie (Senior Max).

dia-karting

La pré-finale s’est courue le lendemain avec des pilotes, tous issus de pays ou le karting et le Challenge Rotax Max sont très développés. Pour rappel, les Finales mondiales Rotax Max challenge se déroulent entre les pilotes issus de tous les pays du monde ou les moteurs de karting Rotax Max sont distribués et ou des compétitions Rotax sont organisées. A ce titre, les performances d’un pilote ne dépendent pas uniquement de son niveau mais dépendent aussi du niveau du championnat dans lequel il évolue. La participation de Sofiane SALHI est doublement positive, étant un pilote algérien du cru, n’ayant jamais pris part à des compétitions à l’étranger, et le karting de compétition en Algérie n’ayant que quelques années d’existence et les formats des épreuves manquant d’intensité et de fréquence, comparé aux autres pays. Pour rappel, la participation de Sofiane Salhi et de l’équipe d’Algérie Rotax Max a été rendue possible par le distributeur Rotax Max Algérie et sponsorisée par Cima Motors et TMC (Tahkout Manufactiring Company). Rotax Max Algérie, se dit satisfait de cette première participation, et s’attelle maintenant à l’organisation du Challenge Rotax Max Algérie dès 2017 et se prépare à participer aux prochaines finales mondiales prévues en novembre de la même année.

Envoyer un commentaire

0Shares