Salah Goudjil confirmé au poste de président du Conseil de la nation - DIA
59750
post-template-default,single,single-post,postid-59750,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Salah Goudjil confirmé au poste de président du Conseil de la nation

DIA-24 février 2021: Comme il fallait s’attendre Salah Goudjil, 90 ans a été élu mercredi à la majorité absolue en qualité de Président du Conseil de la nation, lors d’une séance plénière.

M. Goudjil a été plébiscité à main levée lors d’une séance plénière présidée par Abdelmadjid Mahi Bahi, en présence de deux tiers des membres du Conseil.

Les deux autres candidats à ce poste, à savoir: Kissari Mahmoud et Djeghdali Mustapha se sont retirés avant le début de la séance de vote. 126 membres ont voté « Oui » tandis qu’un seul s’est abstenu de voter. Aucun sénateur n’a exprimé son opposition à la confirmation de Salah Goudjil à la tête du sénat. 

M. Goudjil occupait le poste de président par intérim du Conseil de la nation, depuis le retrait l’ex Président de la chambre haute en avril 2019. 

Envoyer un commentaire

0Shares