Séisme de Mila : le ministre des ressources en Eau rassure quant à la solidité du barrage de Beni Haroun - DIA
53030
post-template-default,single,single-post,postid-53030,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Séisme de Mila : le ministre des ressources en Eau rassure quant à la solidité du barrage de Beni Haroun

DIA-17 Juillet 2020: Les informations faisant état de fissures qui seraient apparues sur le barrage hydraulique de Beni Haroun à Mila sont dénuées de tout fondement. C’est le ministre des Ressources en eaux, Arezki Baraki qui l’a affirmé dans une déclaration à Echourouk News.

Plusieurs informations ont été colportées à travers les réseaux sociaux sur des « fissures » apparues sur le barrage de Beni Haroun, faisant même croire qu’il pouvait céder sous la forte pression de l’eau. La ville de Mila (Est d’Algérie) où se trouve ce barrage, a été secouée ce vendredi matin par un séisme assez fort de 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Des répliques s’en étaient suivies.  

Les inquiétudes des citoyens sont légitimes quand on sait qu’il s’agit du plus grand barrage en Algérie avec une capacité de 960 millions m3 et une hauteur de 120 m.

Le ministre a tenu à rassurer les habitants de la ville de Mila et des wilayas environnantes que ce barrage est construit selon des normes modernes et antisismiques. Il a également affirmé qu’aucune fissure n’a été constatée.

Amir Hani

0Shares