Sellal demande des comptes à Raouraoua - DIA
14416
post-template-default,single,single-post,postid-14416,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sellal demande des comptes à Raouraoua

DIA-22 janvier 2017: Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a indiqué ce dimanche que le président de la FAF rendra des comptes. A une question des journalistes sur la prestation de l’équipe nationale en coupe d’Afrique, Sellal a déclaré en marge de la première réunion de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), «qu’une évaluation de la participation des Verts à la CAN sera établie après le retour de l’équipe nationale au pays».

Interrogé par la presse si Raouraoua rendra des comptes il a lancé : «le pauvre (meskine) est en train de se soigner. Au retour de l’équipe en Algérie, on fera une évaluation», a-t-il dit. Le président de la FAF se trouve actuellement en France, après avoir été pris d’un malaise au Gabon, jeudi dernier.

Sellal parle d’évaluation sachant que l’équipe nationale, qui bénéficie de tous les moyens financiers, est sur le point de rentrer au pays après un nul contre le Zimbabwe (2-2) et une défaite devant la Tunisie (2-1), en attendant le match de ce lundi contre le Sénégal. Pour se qualifier, l’équipe nationale qui compte un seul point, doit battre le Sénégal et espérer une défaite de la Tunisie contre le Zimbabwe.

Pour rappel, l’Algérie devait participer à cette CAN avec l’objectif de remporter le titre de champion d’Afrique au vu des moyens financiers et des joueurs composant l’équipe. En plus des aides de la FIFA et de l’argent des sponsors, la FAF bénéficie d’un contrat de sponsoring de l’équivalent de 20 millions d’euros de l’opérateur public de la téléphonie mobile, Mobilis. C’est dire que l’argent coule à flots à la FAF sans qu’il y ait de résultats à la hauteur des attentes d’où l’obligation pour Raouraoua de «rendre des comptes».

Par ailleurs et selon les proches du président de la FAF, ce dernier n’a pas l’intention de démissionner, bien qu’il soit pointé du doigt par différentes parties. Il faut relever que même ceux qui soutenaient Raouraoua et qui étaient proches de lui se sont retournés contre lui.

K.Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares