Situation alarmante en Algérie : vers un durcissement du confinement après le 25 novembre - DIA
56558
post-template-default,single,single-post,postid-56558,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Situation alarmante en Algérie : vers un durcissement du confinement après le 25 novembre

DIA-08 novembre 2020: La situation sanitaire en Algérie, induite par la pandémie du Covid-19, est « alarmante et très inquiétante », a-t-on appris de source médicale. Le nombre de nouvelles contaminations et de décès ne cesse d’augmenter, alors que les hôpitaux sont saturés.

Il est pratiquement impossible de se procurer une place pour un malade atteint de Covid-19 dans un hôpital. Tous les établissements de santé affichent complet, alors que les équipements font défaut, notamment le matériel de dépistage et les équipements de soin.

Le personnel médical est également dépassé et se plaint du manque de moyens pour faire face au nombre inquiétant de patients qui ne cesse d’augmenter de jour en jour.

A cet effet,  il faut s’attendre à un durcissement des mesures de confinement sanitaire et de lutte contre la propagation du Covid-19 après le 25 novembre, soit après les 15 jours de confinement sanitaire partiel qui touche 29 wilayas.

En ce sens, la plage horaire de confinement sanitaire pourrait être revu au cas où la situation ne s’améliore pas. Compte tenu de plusieurs indices, il n’est pas exclu que la situation empire pour dépasser les 1000 contaminations quotidiennement dans les prochains jours.

A ce titre, le bilan de ce dimanche est alarmant puisque 670 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 254 guérisons et 12 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures. Des chiffres qui n’augurent pas de l’amélioration de la situation, ce qui explique le reconfirment partiel décidé à partir de ce mardi par le gouvernement en attendant son durcissement.

Amir Hani

0Shares