Six élèves marocains mineurs fuguent en Slovaquie - DIA
67144
post-template-default,single,single-post,postid-67144,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Six élèves marocains mineurs fuguent en Slovaquie

DIA-01 mai 2022: Six élèves marocains mineurs ont fugué en Slovaquie, à l’occasion de leur participation au Championnat du monde scolaire de cross-country du 22 au 27 avril, ont rapporté samedi des médias locaux.

Les concernés (cinq garçons et une fille) se sont enfuis de leur hôtel, profitant d’un moment d’inattention de leurs accompagnateurs, pour prendre le train, selon les mêmes sources.

Ils ont pris la poudre d’escampette, laissant derrière eux leurs passeports, informe un responsable du ministère de l’Education qui évoque un « échec collectif ».

« Un coup dur pour la Fédération royale marocaine d’athlétisme, qui pénalise également les autres athlètes et rend l’obtention de visa pour participer à des événements à l’international de plus en plus compliquée », écrit pour sa part la presse marocaine.

« Ces fugues en disent long sur les conditions de vie des sujets marocains, brimés et pillés » par le régime du Makhzen, ajoute-t-on de même source.

1 Comment

  • Mellah hocine
    1 mai 2022 11:11

    Certes , les conditions de vie de la jeunesse au Maroc ne sont pas ce qu’elles devraient être , mais la famille a une grande responsabilité dans cette fugue , d’autant plus qu’ils sont mineurs.
    La fugue, dans un pays étranger , n’est pas du tout agréable car les conditions de vie seront des plus précaires, sauf si ces jeunes rejoignent une association pour être considérés comme des réfugiés.

Envoyer un commentaire

0Shares