Sonatrach, Ghrib et l'austérité : une insulte aux authentiques dirigeants et supporters du MCA - DIA
4938
post-template-default,single,single-post,postid-4938,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sonatrach, Ghrib et l’austérité : une insulte aux authentiques dirigeants et supporters du MCA

DIA- 20 avril 2016- 09h24: Le nouveau patron du MC Alger, Omar Ghrib, qui affirme avoir carte blanche dans la gestion du club, vient d’être remis à l’ordre par Sonatrach, la société nationale qui parraine le Mouloudia. Depuis son retour aux affaires du MCA, Ghrib distribue des primes mirobolantes aux joueurs.
A la veille du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie contre l’US Tébessa (division amateur), Ghrib avait promis aux joueurs une prime de qualification de l’ordre de 60 000 dinars (6 millions de centimes). Une prime qui représente l’équivalent de deux mensualités d’un joueur de Tébessa.

DIA-MCA-Sonatrch

Ghrib promet une prime de 200 000 dinars pour une victoire contre l’USMA
Pour le match derby du championnat contre l’USM Alger, prévu ce vendredi au stade du 5-Juillet à 17h, Ghrib a motivé les joueurs en leur promettant une prime de 200 000 dinars (20 millions de centimes). Ces sommes contrastant avec le discours officiel qui recommande l’austérité dans les dépenses publiques. Un discours et une austérité destinés en fait au petit peuple ! C’est une insulte de la part de Ghrib vis-à-vis des cadres ayant fait des études supérieures et qui ne peuvent pas prétendre à des primes ou des salaires mensuels de 200 000 dinars.
Les chiffres avancés par Ghrib contrastent également avec la situation générale et les résultats du MCA. L’équipe bénéficie d’un gros budget dégagé par la première société nationale en Algérie, à savoir Sonatrach. Des primes distribués à des joueurs dont le rendement sur le terrain est sévèrement critiqué par les supporters, sachant que l’équipe joue sa survie en Ligue 1.
Avec ces primes et salaires pour le Mouloudia devraient non seulement jouer le titre, mais avoir une dimension continentale en disputant régulièrement des compétitions africaines et mondiales. Toutefois, le MCA demeure un club budgétivore qui engraisse des joueurs dont le niveau technique est au-dessous de la moyenne. Pour preuve, aucun joueur du MCA ne fait partie de l’équipe nationale, à l’exception de Hachoud qui est rarement sélectionné.
La large banderole exhibée par les supporters au stade du 5-Juillet, lors du match de coupe d’Algérie contre Tébessa, dénote de leur ras-le-bol de voir des joueurs et des entraîneurs royalement payés par des dirigeants incapables de gérer le Mouloudia, faire du MCA ce qu’il est : jouer sa survie en Ligue 1. Un affront pour les authentiques anciens valeureux dirigeants du Mouloudia.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares