Stade de Tizi Ouzou : le MJS annonce la résiliation du contrat avec l'ETRHB - DIA
52915
post-template-default,single,single-post,postid-52915,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Stade de Tizi Ouzou : le MJS annonce la résiliation du contrat avec l’ETRHB

DIA-13 juillet 2020: Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé la résiliation, dans les prochains jours, du contrat le liant à l’ETRHB, Groupe chargé de la réalisation du stade de Tizi Ouzou, a-t-on appris auprès de ce département. Le projet sera confié à une société chinoise, a-t-on précisé. La décision a été prise après l’audience accordée par le MJS, Sid-Ali Khaldi à l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger.
Dans un premier temps, la réalisation de ce projet a été confiée à l’ETRHB que dirigeait Ali Haddad, actuellement en prison et à une société espagnole. Cette dernière a été remplacée par une société turque sans que le projet ne voit le bout du tunnel.
Le projet de ce nouveau stade, situé à Boukhalfa (10 km à la sortie de Tizi Ouzou) a été lancé en 2009. Il est complètement à l’arrêt depuis 2019, alors que l’avancement des travaux avoisinait un taux de 80%.
Les coûts du projet ont été réévalués à plusieurs reprises, ce qui avait permis à l’ETRHB de Haddad d’engloutir des sommes colossales sans pour autant livrer le projet. Le délai de livraison du stade était fixé à 30 mois. Lancé en 2009, le projet n’est toujours pas réceptionné…
Nassim Fateh

0Shares