Stellantis : l’Italien Antonio Filosa, prend les commandes du constructeur automobile - DIA
80812
post-template-default,single,single-post,postid-80812,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Stellantis : l’Italien Antonio Filosa, prend les commandes du constructeur automobile

DIA-28 mai 2025: Antonio Filosa, 52 ans, est le nouveau visage de Stellantis. L’exact opposé de Carlos Tavares, tout en raideur et sévérité. Lui est souriant, chaleureux, accessible. Six mois après le départ à la retraite précipité du dirigeant portugais, John Elkann a finalement choisi un homme de la maison Fiat. Les origines italiennes de Filosa se décèlent dès qu’il ouvre la bouche. Son anglais roule les r avec franchise.

Le dirigeant italien de 52 ans succède à Carlos Tavares. Entré chez Fiat en 1999, il a mené une grande partie de sa carrière outre-Atlantique. Sa mission : redonner confiance aux équipes déboussolées par la sortie de route de Stellantis.

Le nom de Filosa avait d’emblée été cité parmi les candidats potentiels choisis au sein du groupe et à l’extérieur. Ce Napolitain diplômé du Politecnico de Milan appartient à la branche Fiat Chrysler de la famille Stellantis née du mariage avec PSA en 2021. Ce n’est sans doute pas un hasard. Filosa a démarré sa carrière chez Fiat il y a un quart de siècle, juste avant l’arrivée aux commandes de Sergio Marchionne, le mentor de John Elkann, héritier de la famille Agnelli premier actionnaire de Stellantis.

Envoyer un commentaire

0Shares