Sur instruction du Président Tebboune : envoi des supporters à Douala pour encourager l’équipe nationale
DIA-13 mars 2022: Compte tenu de l’importance du match barrage Cameroun-Algérie, prévu le 25 mars à Douala, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le Premier ministre de lancer l’opération de vente des billets pour les supporters désirant se rendre dans cette ville du Cameroun. Les prix des billets sont subventionnés, soit 85 000 DA au lieu de 140 000 DA.
Ainsi les supporters algériens auront la possibilité d’assister au match aller en attendant le match retour prévu à Blida le 29 mars, le vainqueur devant se qualifier directement au Mondial-2022 du Qatar.
La décision du Président de mettre en place un pont aérien entre Alger et Douala, dénote de la volonté des plus hautes autorités du pays de voir l’équipe nationale se qualifier au Mondial-2022 du Qatar. Cela confirme aussi le soutien, plusieurs fois réaffirmé, du Président Tebboune au sélectionneur national, Djamel Belmadi.
A l’évidence, le geste du Président Tebboune devrait motiver davantage les joueurs et le sélectionneur national pour ne pas rater le Mondial de football qui se déroule, pour la première fois, dans un pays arabe, le Qatar.
Pour ce qui est de l’opération de vente des billets d’avion aux supporters, elle débutera ce dimanche 13 mars et s’étalera jusqu’à mardi 15 mars.
En tout 12 vols spéciaux sont programmés, à savoir quatre à partir d’Alger et deux respectivement d’Oran, Constantine, Bechar et Ouargla. La compagnie Air Algérie assurera 10 vols et Tassili Airlines deux vols.
Des facilitations ont été accordées aux supporters pour effectuer les tests PCR, retirer leur pass vaccinal et effectuer le vaccin contre la fièvre jaune. A cet effet, le ministère de la Santé a été instruit pour faciliter les procédures aux supporters de l’équipe nationale.
Nassim Fateh
Mellah hocine
Bonne ou mauvaise opération ? Lorsqu’en 2010 les supporters s’étaient déplacés au Soudan , c’était un pays neutre entre l’Algérie et l’Égypte , mais cette fois ci c’est au Cameroun pays adversaire de l’Algérie,
Cette opération peut comporter certains dérapages qui coûteront chers sachant l animosité de la population de Douala vis à vis de l’Algérie, suite à l’assassinat de Ebosse à Tizi Ouzou. Lors de la CAN passée , le président de la FAF aurait pu éteindre le feu s’il s’était rendu sur la tombe d’Ebosse et rendre visite à sa famille. N’oublions pas non plus l’agression sur nos reporters , dans la meme ville lors de cette CAN.
Alors , la prudence est de mise , sachant qu’en cas de violence , le match retour à blida sera très très dure.