Covid : Vers le levée des restrictions à l'intérieur des mosquées à l'occasion du Ramadhan - DIA
66677
post-template-default,single,single-post,postid-66677,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid : Vers le levée des restrictions à l’intérieur des mosquées à l’occasion du Ramadhan

DIA-13 mars 2022: Toutes les restrictions imposées au niveau des mosquées et des lieux de culte devraient être levées à l’occasion du mois de Ramadhan, dont le début est prévu le 2 avril prochain. Les mesures de distanciation physique et du port de la bavette  à l’intérieur des mosquées seront levées, a-t-on appris auprès du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Toutefois, la permission à la gent féminine d’accéder à la mosquée à l’occasion du mois de Ramadhan pour accomplir la prière des Tarawih n’est pas confirmée.

Ces mesures sont prises à la faveur de l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie. Hier vendredi, aucun décès au Coronavirus n’a été signalée. C’est la première fois depuis deux ans, soit depuis le début de la pandémie en Algérie, qu’aucun mort au Covid ne soit déploré, ce qui est de bon augure, mais la vigilance doit être de mise car d’autres pays comme l’Allemagne et la Chine, enregistrent une augmentation des nouvelles contaminations.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares