
Suspension des cours pour 10 jours dans les écoles à cause de l’augmentation des cas du Covid
DIA-19 janvier 2022: La suspension des cours dans les établissements scolaires à a été décidée ce mercredi et a coïncidé avec l’aggravation des nouveaux de contamination au Covid qui ont largement dépassé la barre des 1000 cas.
Ainsi, les cours dans les établissements scolaires seront suspendus pour 10 jours à compter de demain jeudi à travers l’ensemble du territoire national en raison de la situation épidémiologique induite par la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique mercredi un communiqué de la présidence de la République.
« Il a été décidé de la suspension des cours pour une durée de 10 jours dans les trois paliers de l’Education nationale (primaire, moyen et secondaire), à compter du jeudi 20 janvier 2022 », précise le communiqué rendu public au terme d’une réunion extraordinaire présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus.
En parallèle, 1 359 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 576 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 228 918, celui des décès 6 443 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 156 203.
Par ailleurs, 39 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 18 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 9 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 21 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.
Amir Hani