DIA | Suspension des cours pour 10 jours dans les écoles à cause de l’augmentation des cas du Covid
66123
post-template-default,single,single-post,postid-66123,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Suspension des cours pour 10 jours dans les écoles à cause de l’augmentation des cas du Covid

DIA-19 janvier 2022: La suspension des cours dans les établissements scolaires à a été décidée ce mercredi et a coïncidé avec l’aggravation des nouveaux de contamination au Covid qui ont largement dépassé la barre des 1000 cas.

Ainsi, les cours dans les établissements scolaires seront suspendus pour 10 jours à compter de demain jeudi à travers l’ensemble du territoire national en raison de la situation épidémiologique induite par la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique mercredi un communiqué de la présidence de la République.

« Il a été décidé de la suspension des cours pour une durée de 10 jours dans les trois paliers de l’Education nationale (primaire, moyen et secondaire), à compter du jeudi 20 janvier 2022 », précise le communiqué rendu public au terme d’une réunion extraordinaire présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus.

En parallèle,  1 359  nouveaux cas confirmés de coronavirus, 576 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 228 918, celui des décès 6 443 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 156 203.        

Par ailleurs, 39 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 18 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 9 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 21 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Amir Hani

2 Comments

  • Samy
    20 janvier 2022 8:56

    Avec 800 contaminations par jour ce n’est pas si dramatique que ça.A moins que les chiffres fournis sont faux.Que diront alors les pays qui dénombrent plus de 300 000 cas par jour et qui ne ferment pas leurs écoles. pour autant.Mystère et boule de gomme comme dab. Mais le gros problème c’est cette satanée gouvernance qui débilise le citoyen à coup de prêches débiles au lieu de le responsabiliser.Certains ont même fait appel à un exorciseur pour faire gagner l’équipe nationale de foot et c’est vous dire le niveau…

  • Mellah hocine
    20 janvier 2022 14:09

    Tout est à revoir dans la gestion de cette pandémie qui a paralysé tant de secteurs par manque d’efficacité dans les mesures prises. Nous lorgnons trop du côté de la France où le virus fait des ravages à cause des mesures controversées prises par le gouvernement français incapable de gérer SA SOCIÉTÉ.
    La prise en charge des mesures sanitaires , en Algérie, a été nulle et sans effets, car le port obligatoire du masque n’a jamais été imposé en tout lieu. Seules quelques administrations l’exigent , mais la majorité était incapable de le faire.
    Dans le secteur de l’éducation , il aurait fallu imposer la vaccination obligatoire pour tout le personnel des établissements ainsi que le port du masque obligatoire.
    Pendant que certains pays développés s’apprêtent à àlléger toutes ces mesures , la France discute encore du pass-vaccinal dont la loi risque de faire un  » pschite » , une loi morte née.
    En Algérie , on interdit encore la présence des supporters lors des matchs de football alors qu’on avait parlé d’un pass sanitaire.
    Le gouvernement algérien n’est pas dans l’ anticipation mais agit en réaction.

Envoyer un commentaire

0Shares