Taste Atlas: Huit plats de la cuisine algérienne classés dans le TOP 30 - DIA
72150
post-template-default,single,single-post,postid-72150,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Taste Atlas: Huit plats de la cuisine algérienne classés dans le TOP 30

DIA-21 février 2023 : Huit plats de la cuisine algérienne ont été classés des meilleurs plats en Afrique par Tase Atlas dans son classement du mois de février.

Ce nouveau classement qui se distingue par une forte présence de la cuisine algérienne. En effet, huit plats algériens figurent dans ce Top 30 des meilleurs plats cuisinés en Afrique. La première place appartient à la Rechta algérienne qui représente la catégorie des plats de nouille. Et ce, avec un score total de 5 étoiles sur 5.
D’autres plats se distingue également. Notamment, Tajine Ezzitoune et Makrout Ellouz qui occupent la 6ᵉ et 7ᵉ place du classement des meilleurs plats en Afrique. Mais ce n’est pas tout. Un autre emblématique de la cuisine algérienne s’ajoute à ce top 30 de TasteAtlas, il s’agit des Mhajeb qui se positionne en 16e place.
Par ailleurs, le nouveau classement de TasteAtlas classe aussi la Chakhchoukha algérienne, le Mkhabez, la Garantita et Chorba Beida, respectivement à la 20, 21, 23 et 24 places du top des meilleurs plats en Afrique.

Dans un précédent classement, TasteAtlas spécialiste de la cuisine traditionnelle, a placé le Mbesses algérien dans le Top 100 mondial des meilleurs gâteaux. Représentant l’une des recettes les plus emblématiques de la cuisine traditionnelle, le Mbesses a conquis le cœur des Algériens depuis leur enfance. En effet, dans ce classement, le Mbesses algérien occupe la 83e place.

Envoyer un commentaire

0Shares