Tebboune rassure : les programmes de réalisation de tous les types de logements seront maintenus - DIA
19396
post-template-default,single,single-post,postid-19396,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tebboune rassure : les programmes de réalisation de tous les types de logements seront maintenus

DIA- 26 mai 2017: Le nouveau Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, qui était ministre de l’Habitat a rassuré les Algériens quant aux futurs programmes de logements et leur attribution. Après une période de doute causée par le blocage des fonds au niveau du Premier ministère au temps de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, Tebboune, qui prend les rênes du pouvoir, a rassuré qu’il veillera en personne à l’application du programme de réalisation et de distribution de logements.
Profitant de la cérémonie de passation de pouvoirs entre lui et son successeur à l’Habitat, Youcef Chorfa, Tebboune a rassuré que dès la semaine prochaine, 60 milliards de DA seront dégagés pour régulariser les créances des entreprises chargées de la réalisation des projets de logements. Par cette décision, Tebboune met fin d’une manière définitive à tout ce qui a été dit et colporté à ce sujet.
Il a tenu à rassurer qu’à partir d’aujourd’hui, le problème de financement des projets de réalisation de logements ne se posera plus, soulignant avec une grande insistance que ce secteur constitue une priorité pour le gouvernement. Il a précisé que la Caisse nationale de logement (CNL) a déboursé récemment au profit des entreprises et entrepreneurs chargés de réaliser les projets de tous types de logements un montant global de l’ordre de 74,6 milliards de DA. Pour rappel, le secteur avait connu des difficultés financières, d’où le retard accusé dans la livraison des logements. Il s’agit aussi d’une des causes qui aurait coûté à Sellal sa place, sachant que Tebboune s’était plaint de ces blocages auprès du président de la République.
Amir Hani
 

Envoyer un commentaire

0Shares