Transport universitaire : le contrat avec l'entreprise Tahkout ne sera pas renouvelé en 2021 - DIA
54697
post-template-default,single,single-post,postid-54697,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Transport universitaire : le contrat avec l’entreprise Tahkout ne sera pas renouvelé en 2021

DIA-09 septembre 2020: Le contrat liant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MERS) avec l’entreprise Tahkout qui assure le transport des étudiants depuis plus d’une dizaine d’années, prendra fin en décembre prochain, a-t-on appris auprès du ministère.

La même source a laissé entendre que le contrat ne sera pas renouvelé en raison de l’incarcération du premier responsable de cette entreprise, Mahieddine Tahkout, accusé dans des affaires de corruption. Ainsi, le ministère compte recourir au lancement d’un avis d’offres pour choisir une entreprise à même d’assurer le transport universitaire.

Il semble que les instructions données au ministère tendent à choisir une entreprise publique, comme ce fut le cas de l’ETUSA (ex-RSTA) par le passé. Seulement, voila l’entreprise publique n’a pas les bus nécessaire pour assurer le transport universitaire. L’ETUSA va t-elle récupérer les 1000 bus de Tahkout et ses chauffeurs ? C’est la question à laquelle nous avons pas de réponse.  

Pour rappel, le choix de Tahkout a été décidé au temps de l’ancien Pouvoir sur instruction des plus hautes autorités du pays, obligeant le ministère à ne pas passer par un avis d’appel d’offres.

Mohamed Nassim

0Shares