
Tribunal militaire de Blida: Le général Wassini Bouazza condamné à 16 ans de prison ferme
DIA-02 avril 2021: L’ancien directeur général de le sécurité intérieure (DGSI), le général Wassini Bouazza a été condamné à 16 ans de réclusion criminel par le tribunal militaire de Blida.
Le procès de général Bouazza s’était ouvert le 30 mars dernier au tribunal militaire de Blida. Il a comparu avec quatre de ses subordonnés, tous les officiers de l’armée. L’ancien DGSI est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, don “enrichissement illicite”, “trafic d’influence” et “infraction aux consignes de l’armée”.
A noter que le procureur de le république près le tribunal militaire de Blida avait requis, ce vendredi matin, une condamnation de 20 ans de réclusion contre Bouazza et ses co-accusés.
Pour rappel, le général Bouazza a été condamné, le 23 juin 2020 à 8 ans de prison ferme pour “humiliation d’un subordonné”, “détention d’une arme et de munitions de guerre”, “outrage verbal à corps constitué” et “faux et usage de faux”.
Mellah hocine
“enrichissement illicite”, “trafic d’influence” et “infraction aux consignes de l’armée”., c’est toute la problématique d’une partie de l’institution qui est minée par des pratiques anti nationales, car comdamner autant d’officiers à de lourdes peines de prisons ne peut que constituer un pourrissement au sein de l’armée. Il existe , heureusement des hommes , haut gradés qui gardent cette force au sommet de l’État.