Trump menace Apple d'une taxe de 25% à si les iPhone ne sont pas fabriqués aux États-Unis - DIA
80781
post-template-default,single,single-post,postid-80781,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Trump menace Apple d’une taxe de 25% à si les iPhone ne sont pas fabriqués aux États-Unis

DIA-23 mai 2025: Le président américain, Donald Trump, a menacé vendredi d’imposer «au moins 25%» de droits de douane à Apple, si l’entreprise ne fabrique pas ses iPhone aux États-Unis.

Lors de son voyage au Qatar la semaine dernière, le président américain avait affirmé avoir dit à Tim Cook, le directeur général d’Apple: «Nous vous avons très bien traités. Nous avons accepté toutes les usines que vous avez construites en Chine durant des années».

«Nous voulons que vous construisiez ici (aux États-Unis)»

«Ça ne nous intéresse pas que vous en construisiez en Inde. L’Inde peut s’occuper d’elle-même toute seule, elle va très bien», avait-il poursuivi, à l’occasion de la deuxième étape de sa tournée dans le Golfe. «Nous voulons que vous construisiez ici (aux États-Unis)», avait-il ajouté.

Lors de la présentation des derniers résultats d’Apple début mai, Tim Cook avait dit s’attendre à ce que «la majorité des iPhone vendus aux États-Unis», pendant le trimestre en cours, proviennent d’Inde.

Cette mesure permettait d’éviter des droits de douane de 145% appliqués par les États-Unis aux produits venus de Chine, traditionnellement cœur de la fabrication des célèbres smartphones. Depuis, les deux pays se sont mis d’accord pour une trêve de 90 jours sur leurs surtaxes douanières.

Envoyer un commentaire

0Shares