La Tunisie nomme un nouvel Ambassadeur et un nouveau Consul en Algérie - DIA
21603
post-template-default,single,single-post,postid-21603,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Tunisie nomme un nouvel Ambassadeur et un nouveau Consul en Algérie

DIA-02 août 2017:  La Tunisie veux injecter du sang neuf dans ses représentations diplomatiques en Algérie. D’après le Ministère des Affaires étrangères Tunisien, un nouvel Ambassadeur ainsi qu’un Consul  viennent d’être désignés. Il s’agit de Nacer Al-Said et Mohammed Habib Saci.

En effet, selon le site d’information Tunisien « Kapitalis » qui cite le MAE Tunisien, les deux diplomates ont été désignés pour remplacer leurs prédécesseur  en raison de leur échec  et incapacité à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays. L’inaction et l’incapacité des deux diplomates à gérer certaines affaires et dossiers qui ont failli générer des tensions et crises diplomatiques entre les deux pays font partie des raisons pour lesquels ces derniers ont été écartés, notamment l’épisode de la taxe de sortie imposé en 2016 par les Tunisiens sur les ressortissants Algériens, mais également les déclarations du Ministre de l’environnement Tunisien.

La désignation de Nacer Al-Said et Mohammed Habib Saci a été faite dans l’objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays voisins.

Par ailleurs, cette information reste à confirmer puisque le Ministère des Affaires Etrangères Algérien n’a encore émis aucun communiqué concernant l’agrément des deux nouveaux diplomates.

Lamine Réda

0Shares