DIA | Ultime sit-in des supporters algériens devant le siège de FIFA à Zurich (Vidéo) 
67075
post-template-default,single,single-post,postid-67075,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ultime sit-in des supporters algériens devant le siège de FIFA à Zurich (Vidéo) 

DIA-21 avril 2022: Un peu plus de 20 jours après la défaite amère face aux camerounais, la diaspora algérienne s’est une nouvelle fois rassemblée ce mercredi 20 Avril devant le bâtiment de la FIFA situé à Zurich pour dénoncer l’arbitrage scandaleux et qui avait rappelons le complètement faussé le score de la rencontre à cause de ses décisions le moins que l’on puisse dire douteuses sans pour autant revenir à l’option du VAR si ce n’était pour refuser le but de Slimani.

En effet, malgré le Ramadan et la longue distance qui sépare les autres villes européennes de Zurich, mais n’empêche que la diaspora Algérienne a marqué une fois encore sa présence devant le siège de la FIFA afin de plaider contre les coulisses extra-sportif au sein de l’arbitrage africain qui selon les contestataires l’arbitre Bakary Gassama s’est arrangé pour faire écarter les fennecs du prochain mondial Qatar 2022. Pour illustrer les dessous de cette affaires, certains supporters n’ont pas hésité à organiser une séquence mettant en scène, Eto et l’arbitre Gassama recevant un cas de pot de vin.

Ces derniers qui avaient répondu aux appels de notre communauté installée en Europe à travers un collectif baptisé ONE…TWO…THREE…VIVA L’ALGÉRIE, envisagent d’organiser un autre grand Sit-in prévu le 7 Mai prochain, soit juste après la fête de l’Aïd, non pas seulement mais la diaspora s’apprête comme la prochaine étape à orienter son cap vers Lausanne et plus précisément au Comité International Olympique (CIO) afin d’inciter l’ouverture d’une éventuelle enquête à l’encontre de l’arbitre Bakary Gassama, du fait que c’est la seule instance internationale qui est conventionnée avec Interpol.

Pour rappel, c’est aujourd’hui que la commission de discipline de la FIFA rendra son verdict concernant les dépassements de Gassama dans le match Algérie Cameroun. La FAF qui a sorti toutes ses cartes avait déposé un autre recours au niveau de la commission d’arbitrage de la FIFA. L’affaire n’est pas encore terminée.

Mohamed Nassim 

1 Comment

  • Mellah hocine
    21 avril 2022 13:47

    Encore une fois , le débat est ailleurs et non au niveau de la FIFA, cessons de vendre du rêve sur une réalité amère. Ces supporters sont à remercier , mais la logique doit l’emporter. L’élimination de l’équipe nationale est à voir du côté de la mauvaise gestion des trois dernières minutes d’une qualification qu’on avait entre les mains. Souvenons nous , le remplacement de Slimani ( buteur) par Belfodil était une erreur , au lieu de le faire avec un Guedioura qui aurait tenu la fonction de sentinelle . Toute la problématique est à ce niveau.

Envoyer un commentaire

0Shares