Un adolescent d'origine algérienne de 17 ans tué par un policier en France - DIA
74104
post-template-default,single,single-post,postid-74104,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un adolescent d’origine algérienne de 17 ans tué par un policier en France

DIA-28 juin 2023: Encore un crime raciste en France. Un policier a fait usage de son arme ce mardi matin face à un véhicule refusant de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre tuant sur le coup Naël, un adolescent d’origine algérienne de 17 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue pour homicide volontaire, a indiqué le parquet de Nanterre. «Les opérations de dépistage d’alcoolémie et de consommation de produits stupéfiants ont été réalisées et se sont avérées négatives», a précisé le parquet dans un communiqué. Le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête, confiée au commissariat de Nanterre et à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, pour «refus d’obtempérer» et «tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique», a indiqué le parquet.

Des incidents ont éclaté dans l’après-midi de mardi, selon plusieurs journalistes sur place. Plusieurs départs de feux de poubelles ont été constatés. Les pompiers étaient sur place. Les tensions se sont aggravées dans la soirée entre des policiers et plusieurs habitants du quartier du Vieux Pont, où habitait le jeune conducteur décédé. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et ont essuyé de nombreux tirs de mortiers. Deux unités de forces mobiles ont été déployées dont des membres de la CRS-8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines. Vingt personnes ont été interpellées à l’issue d’une nuit d’affrontements, a indiqué la préfecture de police.

0Shares