Un fusil historique de l'époque de l'Emir Abdelkader en vente aux enchères en France - DIA
73563
post-template-default,single,single-post,postid-73563,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un fusil historique de l’époque de l’Emir Abdelkader en vente aux enchères en France

DIA-26 mai 2023: Un nouvel objet du patrimoine historique algérien vient d’être trouvé sur le net français. En effet, une annonce sur le site interencheres.com vient de révéler la trouvaille d’une arme algérienne de l’époque de la conquête française. L’arme est présentée comme un fusil kabyle, platine au miquelet type à l’Algérienne incrustée de laiton. Crosse en bois à garniture en argent, plaque de couche en laiton. Pontet cassé. L’estimation de l’arme historique est fixée entre 200 et 300 euro.

Les autorités diplomatiques algériennes devraient intervenir pour récupérer ce bien qui appartient à l’Algérie et qui a été volé depuis plus d’un siècle. Il y a quelques semaines, l’Ambassade d’Algérie en France a pu récupérer un manuscrit musulman volé à l’époque de la conquête française qui était vendue aux enchères. Un pistolet algérien de l’époque a été également retrouvé à Londres et récupéré par les autorités algériennes.  C’est grâce à nos publications et l’appel d’Algériens jaloux de leur patrimoine historique que ses objets historiques ont pu être récupérés.

Taftichte hassiba 

 

Envoyer un commentaire

0Shares