Une chanson de Fayrouz sur le christ fait polémique à la radio de Constantine (vidéo)
DIA-14 octobre 2021: Le directeur de la radio de Constantine s’est fait limogé cette semaine suite à la diffusion d’une chanson de la grande chanteuse Libanaise « Fayrouz ».
La décision a été prise après l’ouverture d’une enquête ordonnée par le directeur général de la radio nationale Mohamed Baghali, suite à la diffusion d’une chanson de Fayrouz glorifiant la religion chrétienne.
Le premier responsable de la radio Constantine n’est pas le seul à avoir été sanctionné. En effet, l’animatrice de l’émission musicale ayant diffusé le morceau de Fayrouz a également été limogée.
Selon l’enquête enclenchée par la direction de la radio nationale, la chanson diffusée par Radio Cirta est considérée comme « glorifiant la religion chrétienne ». Outre le limogeage du directeur et de la présentatrice, le patron de la radio nationale a également sanctionné le technicien et le réalisateur de l’émission musicale. Ces derniers devraient passer devant le conseil de discipline après l’enquête qui est toujours en cours.
Il faut précisé que la chanteuse Fayrouz, de son vrai nom Nouhad Haddad, est de confession chrétienne maronite mais elle a toujours chanté pour les musulmans et les chrétiens. Les responsables de la radio de Constantine qui ont visiblement commis une faute par ignorance du contenu de la chanson, pensaient simplement que Fayrouz était une chanteuse arabe et ….musulmane.
Amel Bouchaib