DIA | Une chanson de Fayrouz sur le christ fait polémique à la radio de Constantine (vidéo)
65291
post-template-default,single,single-post,postid-65291,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une chanson de Fayrouz sur le christ fait polémique à la radio de Constantine (vidéo)

DIA-14 octobre 2021: Le directeur de la radio de Constantine s’est fait limogé cette semaine suite à la diffusion d’une chanson de la grande chanteuse Libanaise « Fayrouz ».
La décision a été prise après l’ouverture d’une enquête ordonnée par le directeur général de la radio nationale Mohamed Baghali, suite à la diffusion d’une chanson de Fayrouz glorifiant la religion chrétienne. 
Le premier responsable de la radio Constantine n’est pas le seul à avoir été sanctionné. En effet, l’animatrice de l’émission musicale ayant diffusé le morceau de Fayrouz a également été limogée.

Selon l’enquête enclenchée par la direction de la radio nationale, la chanson diffusée par Radio Cirta est considérée comme « glorifiant la religion chrétienne ». Outre le limogeage du directeur et de la présentatrice, le patron de la radio nationale a également sanctionné le technicien et le réalisateur de l’émission musicale. Ces derniers devraient passer devant le conseil de discipline après l’enquête qui est toujours en cours.

Il faut précisé que la chanteuse Fayrouz, de son vrai nom Nouhad Haddad, est de confession chrétienne maronite mais elle a toujours chanté pour les musulmans et les chrétiens. Les responsables de la radio de Constantine qui ont visiblement commis une faute par ignorance du contenu de la chanson, pensaient simplement que Fayrouz était une chanteuse arabe et ….musulmane.    

Amel Bouchaib 

5 Comments

  • Mellah hocine
    14 octobre 2021 10:05

    Pourtant qui de nous tous , algériens des années 70/80 n’a pas été bercé par la délicieuse voix de Fairouz, elle qui avait chanté la Palestine .
    Aujourd’hui en 2021 , que s’est il passé ? Pourtant ,quand on lit le Coran, on est frappé par le nombre de personnages bibliques mentionnés dans celui-ci. Sur les vingt-trois prophètes cités par le Coran, dix-neuf sont des personnages bibliques : Adam, Abraham Ismaël, Isaac, Noé, Loth, Jacob, Joseph, Moïse, Idrîs (Hénoch), Jonas, Élie, Élisée, David, Salomon, Job, Zacharie (du Nouveau Testament), Jean-Baptiste et Jésus. À ces personnages bibliques, il faut ajouter la Vierge Marie. Les prophètes non-bibliques (purement arabes) sont : Dhû l-Kifl, Shu’ayb, Hûd et Sâlih. Le Coran mentionne la naissance virginale de Jésus (notamment dans la sourate 18 .
    Que dire de plus que ce contenu du Coran qui ratisse large dans ce domaine , mais on est en Algérie de 2021.

  • Samy
    15 octobre 2021 0:09

    Rien à dire,c’est une inquisition moyenâgeuse qui ne dit pas son nom.Comme dirait Fellag,quand on atteint le fond,on continue à creuser.

  • Nasser
    15 octobre 2021 21:44

    Hypocrisie! Il y a une influence manifeste des intégristes islamistes
    C’est une grave erreur de les avoir sanctionné!
    Fayrouz est antisioniste!
    Les responsables ayant décidé de cette sanction anormale doivent répondre de leur bourde!

    • Nasser
      16 octobre 2021 1:09

      Finalement la Radio dément l’information! Il s’agirait d’une manipulation de l’info!

  • Nasser
    15 octobre 2021 21:52

    Fayrouz n’était pas une ennemie de l’Algérien! Au contraire! La classer ainsi ou la boycotter est une grave erreur! Autant mettre dans cette radio les intégristes islamistes ou Rachad! Il doit y avoir “inna” dans cette affaire! Ces employés doivent être réintégrés au plus vite!

Envoyer un commentaire

0Shares