Une délégation algérienne a participé à l'Inter Solar Europe de Munich sur l'énergie renouvelable - DIA
73966
post-template-default,single,single-post,postid-73966,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une délégation algérienne a participé à l’Inter Solar Europe de Munich sur l’énergie renouvelable

DIA-19 juin 2023:  Une délégation algérienne a participé du 14 et 15 juin 2023 à Munich, en Allemagne, InterSolarEurope marquant un engagement fort en faveur de l’énergie propre et des solutions renouvelables.
Avec ses ressources naturelles abondantes et sa détermination à promouvoir la durabilité, l’Algérie est parfaitement positionnée pour stimuler l’innovation et jouer un rôle important à l’arène de l’énergie solaire à l’échelle mondiale.
InterSolarEurope, l’événement phare du secteur solaire, a réuni cette année plus de 2 400 entreprises exposantes et plus de 85 000 participants. Une occasion unique de rencontres et de partage d’expertise pour un avenir énergétique vert.

La venue de la délégation algérienne à Munich été organisé par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, qui a synchronisé ses forces avec celles de la BMWK et le travail de la BSW, l’événement s’est déroulé en deux parties :

Une visite des stands d’exposition et des entreprises avec lesquelles des partenariats potentiels ont été identifiés. Les membres de la délégation algérienne ont rencontré des exposants internationaux prestigieux tels que BELECTRIC GmbH, SMA, MayerBurger, Goldbeck Solar. La visite s’est conclue par un accueil chaleureux au stand du #BMZ.

Une table ronde ouverte par Frank Renken et Mme Ellen Von Zitzewitz du BMWK pour la délégation algérienne parmi eux, المحافظة للطاقات المتجددة والفعالية الطاقوية CEREFE | Sonatrach | Green Energy Cluster Algeria | CONFEDERATION ALGERIENNE DU PATRONAT CITOYEN ce qui a permis de partager la dynamique et la politique locale du programme national pour les énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire, incluant l’appel d’offres récemment lancé par la compagnie algérienne d’électricité et de gaz et les futurs appels d’offres, ainsi que de donner un aperçu de l’approche de l’Algérie en matière d’hydrogène vert. La participation de différents acteurs privés algériens et allemands ont aussi pris part à la table ronde, enrichissant ainsi les échanges bilatéraux.

De notre envoyée spéciale à Munich Taftichte Hassiba 

0Shares