Une foule nombreuse accompagne le moudjahid Lakhdar Bouragaa à sa dernière demeure (Vidéo) - DIA
56441
post-template-default,single,single-post,postid-56441,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une foule nombreuse accompagne le moudjahid Lakhdar Bouragaa à sa dernière demeure (Vidéo)

DIA-05 novembre 2020: Le moudjahid et membre du conseil de la wilaya IV historique, Lakhdar Bouragaa, décédé mercredi soir à Alger à l’âge de 87 ans, a été inhumé jeudi au cimetière de Sidi Yahia, à Alger, en présence d’une foule nombreuse venue accompagner le défunt à sa dernière demeure. 

L’enterrement de Bouragaâ se transforme en mini-Hirak

L’enterrement du Moudjahid Lakhdar Bouragaâ s’est transformé en mi-Hirak, au cimetière de Sidi Yahia, sur les hauteurs d’Alger. Plusieurs personnalités et activistes du Hirak étaient présents à l’enterrement, après la prière d’Al Asr. En ce sens, l’ambulance transportant la dépouille avait du mal à se frayer un chemin au milieu d’une foule compacte.

Le cimetière de Sidi Yahia qui est situé sur un terrain escarpé, s’est avéré exigu pour contenir une foule nombreuse venue rendre un ultime hommage à Bouragaâ qui avait connu la prison en raison de ses positions politiques en faveur du Hirak.

Pour rappel, selon son dernier vœu, il a exigé à ce qu’il soit inhumé à Sidi Yahia, ce qui a été fait. Les personnalités ayant assisté à l’enterrement ainsi que les nombreux citoyens anonymes, ont scandé des slogans que l’on avait l’habitude d’entendre au Hirak, suspendu à cause de la pandémie du Coronavirus.

Amir Hani

0Shares