Une journaliste marocaine confirme la présence de marocains dans l'armée israélienne (Vidéo) - DIA
69026
post-template-default,single,single-post,postid-69026,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une journaliste marocaine confirme la présence de marocains dans l’armée israélienne (Vidéo)

DIA-02 septembre 2022: Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, une journaliste marocaine qui s’est prise en image devant un poste de surveillance de l’armée israélienne à la frontière libanaise a « fièrement » affirmé qu’il existe des marocains dans les rangs du Tsahal, l’armée d’occupation sioniste. Une preuve supplémentaire de la forte normalisation entre le Maroc et Israël et le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays. 

Le rapprochement entre les deux Etats se poursuit à un rythme soutenu depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020 dans le cadre des accords d’Abraham, un processus entre l’Etat hébreu et plusieurs pays arabes, soutenu par Washington.

Des observateurs israéliens ont participé pour la première fois fin juin à l’exercice militaire « African Lion 2022 », le plus large sur le continent africain, co-organisé par le Maroc et les Etats-Unis.

Fin mars, une délégation de hauts gradés israéliens avait effectué une visite au Maroc, une autre première, qui avait abouti à la signature d’un accord de coopération, envisageant la création d’une commission militaire mixte.

Amel Bouchaib  

Envoyer un commentaire

0Shares