USMA : Antar Yahia officiellement limogé
DIA-20 décembre 2020: C’est officiel ! le président de l’USM Alger, Achour Djeloul a limogé ce dimanche le directeur sportif du club Antar Yahia pour insuffisance de résultats, a-t-on appris auprès du club. Achour Djeloul qui est également Président-directeur général du Groupe des services portuaires Serport, est en négociation avec Antar Yahia pour une séparation à l’amiable.
Le président de l’USMA veut en fait se débarrasser ou pousser à la démission Antar Yahia qui a signé un contrat de trois ans en tant que directeur sportif. Payé en devises sonnantes et trébuchantes, Antar Yahia est en droit d’exiger à être indemnisé. Un limogeage qui pourrait ainsi coûter à l’USMA près de 6 500 euros !
L’USMA a raté son départ cette saison en perdant la finale de la supercoupe d’Algérie et en ne récoltant que deux points en deux matches dans le championnat de Ligue 1, avec deux défaites à domicile. Pour la direction de l’USMA, ces échecs successifs incombent à Antar Yahia qui a effectué un mauvais recrutement de joueurs et d’entraîneur.
Le premier échec de Antar Yahia a été la venue de l’entraîneur français François Ciccolini qui avait boycotté la cérémonie de remise des médailles, présidée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad lors de la finale de la supercoupe d’Algérie perdue par l’USMA. Cet incident avait amené le Président de l’USMA à limoger Ciccolini, le protégé de Antar Yahia.
Les joueurs recrutés par Antar Yahia n’ont pas donné satisfaction, puisque l’USMA n’arrive toujours pas à décrocher sa première victoire, après quatre journées du début du championnat.
Les supporters de l’USMA s’en sont pris directement à Antar Yahia qui, disent-ils, s’immisce dans les affaires de l’entraîneur et impose ses protégés dans le onze rentrant.
En ce sens, le président de l’USMA, Achour Djeloul a confié qu’il ne pouvait plus supporter une telle pression, à laquelle il n’a jamais été confronté.
C’est ainsi qu’il a décidé de se débarrasser de Antar Yahia, mais à moindre prix ! Dans un premier temps, Achour Djeloul voulait pousser Antar Yahia à la démission en recrutant à son insu l’entraineur français, Thierry Froger. Mais cette fois-ci, avec des résultats ne reflétant pas les moyens engagés par Serport, Achour Djeloul a tranché en limogeant Antar Yahia.
Il lui reste maintenant à s’entendre avec l’ancien capitaine des Verts afin que son indemnisation ne coûte pas trop cher à Serport.
Nassim Fateh