USMA : Serport dit NON à Allik et engagera un entraineur étranger
DIA-06 Mars 2020: L’USM Alger sera dirigée par un entraîneur étranger et Said Allik ne sera pas le directeur sportif du club, a annoncé le président de l’USMA, Achour Djelloul, P-dg du Groupe Serport qui a racheté la majorité des actions de la société sportive SSPA-USMA.
Achour Djeloul a fait savoir que le futur entraîneur de l’USMA sera un étranger. « Ce sera un Espagnol, un Portugais ou un Croate », a-t-il précisé, écartant ainsi toute possibilité d’engager un entraineur algérien.
Mounir Zeghoud qui assure actuellement les entraînements de l’équipe, est désigné « pour prendre en main le club jusqu’à la fin de la saison », a encore expliqué le nouveau président de l’USMA qui aspire, à travers le recrutement d’un entraîneur étranger de « redonner à l’USMA une dimension africaine »,
Selon Achour Djeloul, l’objectif assigné à Zeghdoud « c’est de terminer la saison sur le podium ». Il a également annoncé la réouverture du cercle sportif de l’USMA avant le mois de Ramadhan prochain. Selon Achour Djeloul, les dettes de l’USMA sont « énormes ».
Le P-dg de Serport a barré la route à un éventuel retour de Said Allik à l’USMA. Achour Djelloul a précisé que Allik est un élu qui occupe le poste de président du Club sportif amateur CSA-USMA et ne sera pas désigné directeur sportif du club, sachant que Allik occupait le même poste (directeur sportif) au CRB, la saison dernière.
Nassim Fateh