Venise n'a pas été incluse à la liste du patrimoine mondial en péril de l'Unesco - DIA
75512
post-template-default,single,single-post,postid-75512,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Venise n’a pas été incluse à la liste du patrimoine mondial en péril de l’Unesco

DIA-14 septembre 2023: La ville de Venise ne sera pas incluse à la liste du patrimoine mondial en péril. Cette décision a été prise lors d’une réunion du Comité du patrimoine culturel de l’Unesco à Riyad.

Les experts de l’Unesco, comme l’a rapporté le journal Le Monde, avaient proposé d’inclure Venise à cette liste en raison du danger que représentent « un tourisme trop important et le réchauffement climatique » pour la ville.

Les experts ont également cité « l’insuffisance » des mesures prises en Italie pour lutter contre la détérioration de ce site.

Venise, qui compte 50.000 habitants, est l’une des villes les plus visitées au monde. En pleine saison touristique, environ 100.000 personnes y séjournent à l’hôtel, et des dizaines de milliers d’autres voyageurs y font des excursions d’une journée. La préservation des monuments est également menacée par les fortes marées, qui inondent régulièrement la place Saint-Marc et érodent les fondations des anciens bâtiments.

Envoyer un commentaire

0Shares