DIA | Verdict définitif dans l’affaire des influenceurs : Numidia Lezzoul, Rifka et Stanley acquittés
68470
post-template-default,single,single-post,postid-68470,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Verdict définitif dans l’affaire des influenceurs : Numidia Lezzoul, Rifka et Stanley acquittés

DIA-09 août 2022: Le verdict définitif dans l’affaire des influenceurs et d’escroquerie d’étudiants algériens a été rendu ce mardi par la Cour d’Alger. Les influenceurs Numidia Lezzoul, Mohamed Aberkane dit Stanley et Farouk Boudjemaâ dit Rifka ont été acquittés et sont désormais libres.

En revanche le principal accusé, le propriétaire de la société Future Gate, Oussama Rezagui devra purger une peine de 6 ans d’emprisonnement ferme. Il est accusé d’escroquerie, faux et usage de faux de documents administratifs et bancaire, blanchiment d’argent et violation de réglementation régissant le mouvement des capitaux.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    9 août 2022 18:58

    Lorsqu’on se joue de l’avenir des jeunes étudiants , notamment, ceux envoyés en Ukraine , on doit s’attendre à être pris dans les mailles du filet.
    Les étudiants voulant faire des études en Russie, doivent régler par le canal de la banque, leur facture d’études et d’hébergement transmise de Russie. Une invitation leur sera transmise afin d’avoir le visa. Cette invitation donne droit automatiquement au visa auprès du consulat russe à Alger. L’étudiant est attendu au niveau de l’aéroport de Moscou puis il est orienté et /ou accompagné jusqu’a sa chambre du foyer. Une assistance est assurée pour son inscription au sein du campus.

Envoyer un commentaire

0Shares