La vidéo de l’agression humiliante d’une jeune fille à Tiaret daterait de 2014
DIA- 16 décembre 2016: La toile algérienne est depuis quelques heures en plein explosion après la diffusion d’une vidéo insoutenable montrant le viol et l’humiliation d’une jeune fille algérienne. La vidéo montre un homme en train de déshabiller sa victime tout en lui proférant des insultes sous l’objectif d’un smartphone d’une autre femme se présentant comme l’amie du violeur. La victime tentait de prendre la fuite mais en vain. La vidéo est publiée sur la page Facebook d’un profil répondant au nom de Deejay Rafik. Ce dernier a publié cette vidéo en appelant à l’arrestation des auteurs de cette agression lâche et dégradante.
Au coeur de cette mise en scène macabre et dévalorisante, une banale querelle amoureuse qui s’est transformée rapidement en vidéo virale qui a choqué les algériens et dépassé la frontière pour offrir une image dégradante de la société algérienne.
Quelques heures après la mise en ligne de la vidéo, la gendarmerie a identifié la victime qui s’appelle Sarah (26 ans), native de la commune de Frenda. Elle est violentée et humiliée par son petit ami A. Hasni, la trentaine, originaire de la même commune de Frenda (wilaya de Tiaret). Celle qui filme et qui encourage l’agression répond aux initiales de B.C originaire de la commune de Ain Kermes (Wilaya de Tiaret). La scène filmée et postée sur la toile se serait déroulée dans l’Oued de Ferdja dans la wilaya de Tiaret.
A l’heure où nous mettons en ligne cet article, certaines sources avancent que les services dé sécurité n’ont toujours pas arrêté l’agresseur car selon certaines sources le procureur de la république n’a pas encore enregistré le dépôt de plainte de la part de la victime de cette agression. Et la vidéo entre dans un cadre purement privé.
Mais dans des réactions sur facebook, certains affirment que l’histoire date de 2014, et que l’auteur aurait été arrêté et condamné pour 7 ans de prison alors que la jeune fille aurait écopé de 3 ans de prison. Pourquoi cette vidéo est diffusée maintenant ? Pourquoi les services de sécurité ne communiquent pas sur cette affaire et mettent un terme à la polémique qui a choqué tous les algériens.
Amel Bouchaib