Violences à Kherrata : 22 mis en cause placés en détention provisoire et 8 autres sous contrôle judiciaire - DIA
64672
post-template-default,single,single-post,postid-64672,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Violences à Kherrata : 22 mis en cause placés en détention provisoire et 8 autres sous contrôle judiciaire

DIA-09 septembre 2021: Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) a ordonné le placement de 22 mis en cause en détention provisoire et de 8 autres sous contrôle judiciaire, suite aux enquêtes liées aux faits qu’a connus récemment la ville de Kherrata, a indiqué le Procureur de la République près la même instance judiciaire mercredi dans un communiqué.

« En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed, section Lutte contre le terrorisme et le crime organisé, rend publics les résultats des enquêtes liées aux faits qu’a connus récemment la ville de Kherrata », note la même source.

« En date du 2 septembre 2021, un groupe d’individus s’est adonné à la planification et à l’organisation d’un rassemblement non autorisé en scandant des slogans attentatoires à l’unité nationale et appelant à la division et à l’insubordination ».

L’intervention des services de Sûreté a donné lieu à l’arrestation des principaux éléments de ce groupe au nombre de 30, dont plusieurs membres du mouvement terroriste +MAK+ ainsi qu’à l’identification des autres mis en cause qui se trouvent en état de fuite ».

« Après finalisation des investigations préliminaires et en date du 7 septembre 2021, les accusés ont été présentées devant nos services puis déférés devant le juge d’instruction qui, après les avoir confrontés aux preuves et charges retenues contre eux conformément aux dispositions de la loi, a placé 22 en détention provisoire, alors que les 8 autres accusés ont été placés sous contrôle judiciaire », ajoute la même source.

1 Comment

  • Mellah hocine
    9 septembre 2021 15:23

    Ce sont probablement des éléments du MAK .
    La question qui se pose , pourquoi depuis février 2019 , on assiste à des marchés gigantesques sans qu’aucun dégât aussi minime soit il , ne soit signale, et aujourd’hui la violence s’est installée dans cette paisible bourgade ?
    Qui en sont les auteurs et les fauteurs de troubles ?
    Hocine Ait Ahmed – Allah irrahmou -disait :
    Comment voulez-vous avoir un climat sécuritaire sain dans un pays dont le climat politique est (excusez-moi l’expression) complètement pourri ? Le climat sécuritaire est globalement malsain dans l’ensemble du pays avec quelques particularités locales ici et là..
    Le chômage de masse chez les jeunes pousse la société à être moins regardante sur la morale quotidienne. Après, il suffit que dans un cas sur dix on tombe dans les filets d’une organisation criminelle et c’est l’engrenage infernal. C’est là que l’on retombe sur la nature du système de pouvoir. La corruption est un phénomène complexe. Un citoyen qui commet un délit mineur court un risque majeur de se retrouver, à plus ou moins brève échéance, entre les mains d’une organisation criminelle à l’échelle du quartier où le trafiquant, le policier ripoux, l’élu de la » chkara « , le bureaucrate véreux etc. constituent » les nouvelles élites du système » qui se chargent de » l’encadrement » de la jeunesse.. Le résultat est dans cette dépolitisation croissante. Ce que la Kabylie a apporté de plus précieux à l’Algérie c’est son capital politique. En remplaçant la politique par le repli chauvin on veut priver l’Algérie de l’apport de la Kabylie pour mieux priver la Kabylie de l’Algérie .
    De cette école de Hocine Ait Ahmed, on peut s’en abreuver à longueur de journée, de mois et d’année.

Envoyer un commentaire

0Shares