Violences en France: Le patron de l'extrême droite Jordan Bardella accuse maladroitement l'Algérie (Vidéo) - DIA
74157
post-template-default,single,single-post,postid-74157,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Violences en France: Le patron de l’extrême droite Jordan Bardella accuse maladroitement l’Algérie (Vidéo)

DIA-01 juillet 2023 : Le nouveau patron du rassemblement national (Parti de l’extrême droite en France) a dérapé en tenant des propos maladroits, à l’encontre de l’Algérie.

Invité à réagir sur le plateau de la chaîne BFMTV, sur la question de l’État d’urgence, le nouveau patron de l’extrême droite française a déclaré : « Algérie a sa part responsabilité dans ce qui se passe en France, nous ferons là encore respecter les voix de la diplomatie française », avant d’être coupé par l’animateur de l’émission. 

Il faut dire que le nouveau patron du RN, n’a pas dérogé à la règle de la ligne éditoriale des anciens patrons de l’extrême droite française en s’attaquant toujours à l’Algérie quand il s’agit de problème de violence en France.   

Il faut dire là aussi que le patron du RN a encore une dent contre l’Algérie, dont les arrières parents ont été chassés de l’Algérie après l’indépendance en 1962.  Né le 13 septembre 1995 en Seine-Saint-Denis, à Paris, Jordan Bardella a des origines algériennes. Effectivement, son arrière grand-père est Algérien. Il s’est installé en France en 1930. Et, ce, afin de travailler en tant que manœuvre dans le bâtiment. 

Jordan Bardella a été nommé en 2019 deuxième vice-président du RN en intégrant, de la sorte, le bureau exécutif du parti, avant de remplacer Marine Le Pen à la tête du parti d’extrême droite en France.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares