Voila pourquoi Dzair Tv ferme définitivement ses portes - DIA
51804
post-template-default,single,single-post,postid-51804,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Voila pourquoi Dzair Tv ferme définitivement ses portes

DIA-05 juin 2020: Le groupe médiatique temps nouveaux appartenant à Ali Haddad a définitivement fermé ses portes ce mercredi, selon une note publiée sur le compte d’un ancien journaliste du groupe Sid Ahmed Beluna.    

Après le départ précipité de son DG Abrous Outoudert, le 16 juillet dernier, les travailleurs de Dzair Tv avaient choisi leur collègue et journaliste Mouloud Louail, comme directeur mais ce dernier n’a pas réussi à apaiser la tension et une crise a éclaté entre lui et les travailleurs du groupe médiatique.  Première décision : fermeture le 26 juin 2019 de Dzair News, (la chaîne d’info du groupe Dzair Tv), pour réduire les coûts du satellite. Cette décision arbitraire qui a été largement dénoncée n’a pas empêché la saignée dans le groupe médiatique d’Ali Haddad. Plusieurs journalistes et techniciens quittent le groupe après être restés plus de huit mois sans salaires.  

Depuis le 22 août, un liquidateur a été désigné pour tous les biens de Ali Haddad. Alors que le club de l’USMA a trouvé un repreneur, à travers le groupe économique Serport, le groupe médiatique peinait à régler ses dettes et surtout à maintenir en vie sa télévision. 

Après plusieurs arrêts durant le mois de mars, le signal de la chaîne Dzair Tv est totalement coupé le 4 juin 2020. Seule, la page facebook et la chaîne Youtube de Dzair Tv restent actives à ce jour.   

Dernière décision de la direction : interdire l’accès à tous les travailleurs; signifiant ainsi l’arrêt définitif de l’activité du groupe médiatique. Depuis l’arrestation de Rebouh Haddad, le propriétaire administratif du groupe médiatique les temps nouveaux, le sort de la chaîne était définitivement scellé. 

Le groupe médiatique qui avait occupé la scène audiovisuelle durant six ans de 2014 à 2020 et qui avait employé plus de 300 personnes est définitivement fermé. Une liquidation de ses biens mobiliers et immobiliers (Bâtiment, voitures et matériel audiovisuel) sera bientôt entamée à travers une vente aux enchères initiée par le liquidateur, comme prévu par la loi. 

Amir Hani   

0Shares