Voilà pourquoi la Turquie a supprimé le visa électronique pour les algériens âgés entre 18 et 35 ans - DIA
45017
post-template-default,single,single-post,postid-45017,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Voilà pourquoi la Turquie a supprimé le visa électronique pour les algériens âgés entre 18 et 35 ans

DIA-28 août 2019: Dans un communiqué rendu public ce mardi, la compagnie aérienne Turkish Airlines a indiqué qu’à partir du 1 octobre 2019, la Turquie ne délivrera plus de visas électroniques de type C1 aux jeunes algériens âgés entre 18 et 35 ans.

Le visa C1, sera annulé, tandis que celui B1, également électronique délivré aux personnes âgées de moins de 18 ans et plus de 35 ans, sera octroyé, mais à condition, il faut avoir un visa ou une résidence en cours de validité pour les Etats-Unis, le Royaume Uni ou l’espace Schengen. Et pour ceux qui ne remplissent pas ces conditions vont devoir faire une demande de visa (vignette sur passeport) auprès des services consulaires de l’ambassade de Turquie en Algérie.

Cette mesure vise en réalité à stopper le flux de harraga qui traversent le sol turc pour se rendre en Europe notamment à travers la frontière avec la Grèce. En effet, le visa électronique turc était très accessible dans le passé pour les jeunes avec paiement électronique. Ce qui allégeait les demandes de visas au service consulaire à l’Ambassade turque à Alger. Avec cette mesure, le VISA turc deviendra comme le visa européen très difficile d’accès. 

Amel Bouchaib  

0Shares