DIA | Y a-t-il urgence de confiner de nouveau Alger ?
63024
post-template-default,single,single-post,postid-63024,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Y a-t-il urgence de confiner de nouveau Alger ?

DIA-17 juillet 2021: La situation épidémiologique en Algérie devient alarmante de jour en jour. La capitale connait actuellement la même situation vécue par la wilaya de Blida en mars dernier lors de la première vague de contamination au Coronavirus.

En ce sens, le nombre de nouveaux cas de contamination et de morts au Covid-19 exige des autorités de réagir en urgence. Des médecins et des spécialistes ont déjà appelé les autorités du pays à durcir les mesures de confinement voire de reconfiner carrément Alger à partir de 20h.

En cette période estivale, les cérémonies de mariage et celle de organisées à l’occasion de la célébration de la réussite aux examens de fin d’année (5e et BEM) se multiplient à travers la wilaya d’Alger.

La fête de l’Aid el Adha risque aussi d’aggraver davantage la situation, laquelle est déjà ingérables compte tenu du nombre de morts au Covid, de la saturation des hôpitaux où les personnels de la santé sont dépassés.

Il faut relever que le wali de Tébéessa a déjà pris des mesures draconiennes, alors que celui de Tizi Ouzou a suspendu les manifestations culturelles, artistiques et a fermé les salles des fêtes.

A Alger des mesures plus sévères gagneraient à être prises, sachant que plusieurs citoyens des wilayas limitrophes se déplacent à Alger, ce qui risque de propager encore la pandémie.

1 Comment

  • Nadri
    17 juillet 2021 15:04

    Il ne faut pas confiner, il faut plutôt donner plus de temps à la faucheuse car beaucoup s’en foutent éperdument de ce qui arrive au bled parce qu’ils ne croient pas à cette pandémie. Ces connards pensent que le COVID-19 est une invention du pouvoir.

Envoyer un commentaire

0Shares