Zefizef nouveau président de la FAF : l'intégrité et la compétence au service du football national - DIA
67775
post-template-default,single,single-post,postid-67775,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zefizef nouveau président de la FAF : l’intégrité et la compétence au service du football national

DIA-07 juillet 2022: Djahid Zefizef a été élu ce jeudi nouveau  président de la Fédération algérienne de football (FAF), lors de l’Assemblée générale élective, organisée au Centre des conférences du stade 5 juillet (Alger). Zefizef qui occupait le poste de manager général de l’équipe nationale de football a été élu avec 52 voix contre 34 voix pour son concurrent, Abdelhakim Serrar, alors que cinq bulletins ont été déclarés nuls. En tout 98 membres ont pris part aux travaux de l’AGE de la FAF.

Zefizef aura supplanté Serrar puisque la différence de voix est assez éloquente. Le nouveau président de la FAF est connu pour son honnêteté et son intégrité, en plus de ses compétences. Zefizef ne traine aucune casserole derrière lui et n’a jamais été cité dans une affaire louche comme l’arrangement des matches ou l’achat des arbitres, des pratiques malheureusement courantes dans le football algérien.

En ce sens, l’une des premières missions de Zefizef est d’assainir le milieu du football et fera certainement appel à des compétences honnêtes et propres comme son ami de toujours, Mohamed Mecherara.

Se présentant comme un « rassembleur et fédérateur », Zefizef a indiqué, en s’adressant à l’AG après son élection, que c’est avec la grande famille du football qu’il pourra réaliser son programme.

L’élection de Zefizef est également de bon augure pour l’équipe nationale quand on sait qu’il entretient des relations excellentes avec Djamel Belmadi. Son élection signifie le maintien de Belmadi à la tête de la sélection le plus longtemps possible. Une stabilité qui sera bénéfique pour la sélection nationale.

Zefizef compte aussi s’entourer de compétences pour mener les réformes du football nationale de l’AG de la FAF, sans oublier l’amendement des statuts de la FAF. Il n’est pas exclu qu’il fasse appel à l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares