Zetchi défie Hattab et Ouyahia et fait fi de la politique d’austérité
DIA-23 novembre 2018: La FAF a lancé un avis d’appel d’offres national et international pour la réalisation du centre de formation (académie de la FAF) à Tlemcen, a-t-on appris auprès de la fédération. Il s’agit d’un double défi de la part du président de la FAF aux instructions du Premier ministre, Ahmed Ouyahia et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports avait déclaré au lendemain de l’adoption par l’AG de la FAF du projet des centres de formation que l’Etat algérien a construit des centres et des infrastructures que la FAF pourrait exploiter. Un message adressé à Zetchi pour qu’il renonce à la réalisation de nouveaux centres, alors que l’Etat a déjà construit des centres dans différentes wilayas. Pour Zetchi, «c’est la presse qui a déformé les propos du ministre».
Le Premier ministre a pour sa part confié au sein du gouvernement que la décision de la FAF va à l’encontre de la politique de rationalisation des dépenses prônée par l’Etat. Au moment où les réserves de change fondent comme neige sous le soleil, les caisses de l’Etat se vident et les entreprises locales peinent à trouver des marchés, le président de la FAF fait appel à des entreprises étrangères pour réaliser le centre technique de Tlemcen.
Zetchi qui semble n’en faire qu’à sa tête préfère les devises sonnantes et trébuchantes au pauvre dinar algérien. En ce sens, il a déjà engagé l’espagnol Lucas Alcaraz qu’il doit indemniser en euros et a poussé le personnel de la DTN (Saâdane, Charef, Achiou…) à partir pour recruter des Espagnols qui seront bien évidemment payés en devises ! Pendant ce temps, on veut convaincre les Algériens de la politique de taqachof (austérité) !
Nassim Fateh