Zetchi lance sa campagne électorale malgré son "mensonge" à la FIFA - DIA
59301
post-template-default,single,single-post,postid-59301,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zetchi lance sa campagne électorale malgré son « mensonge » à la FIFA

DIA-03 février 2021: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui avait officiellement déclaré qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession à tête de la FAF, a lancé sa campagne électorale ce lundi à partir de Sid Bel Abbes où il a inauguré une académie de football relevant de la fédération. L’AG élective de la FAF est prévue le mois de mars prochain.

Pris de panique suite à l’annonce de plusieurs candidats de leur intention de se lancer dans la course électorale, Zetchi qui était accompagné du sélectionneur national Djamel Belmadi, a inauguré dans la précipitation l’Académie de football de la FAF de Sidi Bel Abbes.

Une occasion pour faire des déclarations à la presse et vanter son bilan, notamment la victoire à la CAN-2019 d’Egypte et la qualification des U17 à la phase finale de la CAN. Toutefois, il a omis de citer le scandale du recrutement onéreux de l’Espagnol Luis Alcaraz dont le litige est toujours au niveau de la FIFA sans oublier l’erreur d’engager Madjer à la tête de la sélection nationale ainsi que les accusations de la famille de l’ex-président de la Ligue régionale de Annaba, Ahmed Mebrak, décédé en raison d’une forte pression de la FAF sur lui. A cela s’ajoute le fameux symposium qui a couté un argent fou à la FAF et dont les recommandations moisissent au fond des tiroirs de la fédération.

Toutefois, Belmadi a tenu à préciser qu’il refusait que sa réussite soit exploitée à des fins électorales, que ce soit par Zetchi  ou les autres candidats.

Dans toutes ses déclarations, le président de la FAF n’a, à aucun moment, évoqué le rejet de sa candidature au Comité exécutif de la FIFA. La FIFA a rejeté le dossier de Zetchi  pour avoir menti dans les réponses fournies dans le formulaire de candidature à la FIFA.

Le président de la FAF a nié avoir écopé d’une sanction auparavant, alors qu’il avait été sanctionné par la FAF puis par la FIFA.

A cause de ce mensonge, Zetchi risque une sanction de la part de la FIFA. Au lieu d’apporter des explications sur ce scandale qui ternit l’image de l’Algérie et du football algérien, Zetchi a passé son temps à attaquer ses prédécesseurs. Il a laissé entendre que des délateurs ont vendu la mèche et ont informé la FIFA de la sanction dont il a écopé. Il reste cependant à savoir qui a menti à la FIFA?

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 février 2021 13:54

    Toute honte bue, il doit déposer sa démission et se retirer en sauvant sa petite dignité. Jamais le football ALGÉRIEN n’est tombé aussi bas depuis que Zetchi et même Raouraoua étaient au poste. Un championnat débordé par des magouilles et des coups bas sans que les pouvoirs publics n’aient pu réagir car Zetchi a été derrière l’étouffement de ces affairesites, Vivement le changement .

Envoyer un commentaire

0Shares