Zidane quitte le Real Madrid avec un palmarès époustouflant
DIA-28 mai 2021: Le club espagnol, Real Madrid, a indiqué, dans un bref communiqué que « Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa charge actuelle d’entraîneur du club ». C’est la deuxième fois que l’ancien champion du monde tricolore officialise son départ de son club de cœur, le Real Madrid.
Très critiqué cette saison dans la presse ibérique, et en manque de soutien avec les dirigeants de son club, Zidane a décidé une nouvelle fois de mettre fin à l’aventure avec la formation merengue, après avoir terminé à la deuxième place de la Liga à seulement deux points de l’équipe voisine de l’Atlético Madrid.
On peut lire dans la déclaration du Real Madrid : « Il est maintenant temps de respecter sa décision et de monter notre reconnaissance pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion durant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid ».
« Zidane est l’une des grandes légendes du Real Madrid, elle va bien plus loin de ce qu’il a été comme entraîneur ou joueur de notre club. Il sait qu’il restera dans le cœur du Madridismo et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison » a conclut le bref communiqué sur le site internet de l’équipe madrilène.
Zinedine Zidane possède un palmarès époustouflant avec le Real Madrid avec un total de 11 trophées comme suit :
– 3 Ligues des Champions de UEFA
– 2 Liga
– 2 Supercoupes d’Espagne
– 2 Supercoupes de l’UEFA
– 2 Coupes du monde des clubs FIFA
Mellah hocine
Il ne faudrait pas oublier que c’est un enfant Amazigh qui ne s’avoue jamais vaincu . Un palmarès d’entraineur qui va rentrer dans les guinnéss du football . N’oublions pas d’autres distinctions : : Meilleur footballeur de l’année FIFA, Ballon d’Or, Ballon d’or de la Coupe du monde, Laureus World Sports Award pour l’ensemble de la carrière, The Best FIFA Men’s Coach .
Zidane sait se retirer quand il le faut et revenir lorsqu’il est nécessaire .
N’oublions pas non plus ce coup de tête qui donna lieu a de nombreuses interrogations en France sur les motifs de l’acte[210],. Pour y répondre, le 12 juillet, Zidane accorde deux interviews à Canal+ puis à TF1 pour expliquer les raisons de son coup de tête. S’il « s’excuse auprès des millions d’enfants qui ont pu voir ce geste », il dit « ne pas pouvoir regretter ce geste car cela voudrait dire que Materazzi avait raison ». Zidane lui ayant dit : « Si tu veux vraiment mon maillot, je te le donne après le match » (Materazzi tirait sur son maillot), Materazzi lui répond: « Je préfère ta putain de sœur ». Par la suite, la France perd la finale aux tirs au but (1-1 ; 5-3 ). Ce match est le dernier de la carrière de footballeur de Zinédine Zidane