Zoukh grille Sidi-Said et Tebboune et annonce l'ouverture des marchés de solidarité à Alger durant le Ramadhan - DIA
18395
post-template-default,single,single-post,postid-18395,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zoukh grille Sidi-Said et Tebboune et annonce l’ouverture des marchés de solidarité à Alger durant le Ramadhan

DIA-25 avril 2017: Des marchés de solidarité ou des marchés de la rahma seront ouverts dans toutes les communes de la wilaya d’Alger durant le mois de Ramadhan, a annoncé le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Il a précisé que ses services vont ouvrir ces marchés dans les 57 communes de la capitale afin de casser les prix et de barrer la route aux spéculateurs.
Ces espaces vont ainsi permettre aux citoyens de s’approvisionner en produits d’alimentation générale et en fruits et légumes à des prix raisonnables, a précisé M. Zoukh , ajoutant que ces marchés proposeront toutes sortes de denrées alimentaires de large consommation à des prix abordables pour « lutter contre les spéculateurs qui sont à l’origine de la flambée des prix ».
Mieux encore, il a indiqué que des équipes de contrôle de la qualité des produits seront mobilisées par la wilaya d’Alger pour veiller à la santé des citoyens lors du mois sacré.
S’agissant de ce qui est appelé «le couffin du mois de Ramadhan», les services de la wilaya d’Alger sont en train d’établir la liste des familles nécessiteuses éligibles à l’aide de 5.000 DA.
A 40 jours du début du mois sacré, il faut reconnaitre que le wali d’Alger a dépassé l’UGTA et le ministère du Commerce. D’habitude c’est le SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Said qui annonce en grandes pompes l’ouverture de ces marchés. Ces espaces sont toujours installés au niveau de l’esplanade de la Maison du peuple où se trouve le siège de l’UGTA. Cette opération est généralement initiée par l’UGTA en collaboration avec le  ministère du Commerce.
Cette fois-ci, Zoukh a grillé tout ce beau monde pour s’adjuger à lui seul l’opération de mise en place des marchés de solidarité. Cela dénote des ambitions de Zoukh qui aspirerait intégrer le gouvernement après les élections législatives !
Mohamed Nassim
 
 
 

Envoyer un commentaire

0Shares