DIA | Accord Emirats-Israël: le chef du Mossad à Abou Dhabi
53971
post-template-default,single,single-post,postid-53971,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Accord Emirats-Israël: le chef du Mossad à Abou Dhabi

DIA-17 août 2020: Le chef du Mossad (l’une des trois agences de renseignement d’Israël), Yossi Cohen, a atterri lundi en début de soirée à Abou Dhabi afin de mettre au point les derniers détails de l’accord de normalisation des relations entre les Emirats arabes unis (EAU) et Israël.

M. Cohen devrait rencontrer des responsables émiratis pour coordonner l’ensemble du processus de normalisation et de coordination d’une rencontre entre les dirigeants des deux pays et la signature des accords. Une délégation israélienne plus importante est également attendue à Abou Dhabi cette semaine.

Cette normalisation a provoqué une réaction timide des pays arabes, alors que certains pays comme le Bahrein, le Koweit, Oman et l’Egypte ont salué cette normalisation. La présence du Mossad dans un pays de la Péninsule arabique est grave précédent dans un pays du monde arabe. 

Amir Hani