BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Cacophonie à la FAF : l’AG élective maintenue pour le 20 mars avec un candidat unique 

DIA-15 mars 2017: L’assemblée générale de la FAF est maintenue pour le 20 mars, soit lundi prochain, a annoncé la fédération ce mercredi après-midi sur son site internet. Il faut relever que la FAF parle de la «commission des candidatures», alors que l’AG ordinaire de la FAF avait élu et mis place une commission électorale présidée par Ali Baâmeur. Ce dernier a annoncé qu’il se retirait de la commission. Ce qui laisse supposer que l’AG de la FAF devrait se réunir de nouveau pour désigner ou élire un autre président de la commission électorale.

Qu’à cela ne tienne, la FAF a publié un communiqué pour annoncer que l’AG élective est maintenue pour le 20 mars. Ce communiqué a été publié deux heures après que le ministre de la Jeunesse et des Sports,EL Hadi Ould Ali, eut déclaré que son département «ne s’immiscera pas dans les affaires internes de la FAF», affirmant en même temps que «l’AGE est maintenue pour le 20 mars», alors que la commission de Bâmeur avait décalé cette même AG au 27 avril !

Il est souligné dans le communiqué de la FAF que «la commission des candidatures s’est réunie ce mercredi 15 mars 2017 à l’effet d’examiner et d’afficher la liste des candidats à la présidence de la Fédération algérienne de football. La commission de candidatures a décidé et comme annoncé lors de la dernière réunion du Bureau fédéral de la FAF en date du 11 février 2017, que l’Assemblée générale élective aura lieu ce lundi 20 mars 2017 à partir de 10h 00 à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa».

Le même communiqué précise que «Kheïreddine Zetchi sera l’unique candidat à la présidence de la FAF du fait que son dossier de candidature a été le seul à avoir été validé». Le même communiqué nous apprend que «Huit (08) candidats ont vu leurs dossiers rejetés. Il s’agit de MM. Mouldi Aïssaoui, Abdelkrim Medouar, Mansour Beldjoudi, Ahmed Mebrek, Youcef Azzouz, Djamel Cherif, Rachid Asma et de Melle Khadidja Belkadi. Ces candidats auront jusqu’au 17 mars 2017 à 00h 00 pour introduire un recours. La liste définitive des candidats sera publiée sur le site de la FAF le samedi 18 mars 2017».

Il faut s’attendre à une riposte des opposants à la candidature de Zetchi, lesquels sont proches du président sortant de la FAF Mohamed Raouraoua. Ces derniers useront certainement de tous les moyens pour empêcher l’élection de Zetchi, ce qui promet d’autres rebondissements. Affaire à suivre…

Fateh Nassim

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *