BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: El Djazairia TV a-t-elle perdu son algérianité ?

DIA-15 mai 2017: La chaîne privée nationale El Djazaria Tv qui a présenté sa grille des programmes hier dans un grand hôtel d’Alger a étonné les spécialistes par la couleur et la nouvelle charte graphique de la chaîne qui est devenue rouge et qui diffère des anciens logos de la chaîne qui étaient de couleur verte, en référence aux couleurs nationales.

Le nouveau logo avec couleur rouge d’El Djazaria Tv avec le « Un » rappelle beaucoup plus les logos de la chaîne tunisienne publique et surtout de la chaîne marocaine Medi1 TV. 

Renseignement pris, on a su que ce ne sont pas des concepteurs algériens qui ont conçus le logo mais bien des prestataires tunisiens recrutés par la société Well Com, appartenant à des algéro-tunisiens. Ce qui a fait dire à certains invités qu’El Djazairia Tv est devenue Tunisia Tv . D’ailleurs même si le patron « algérien »  de la chaîne s’est évertué à répéter que les productions de sa chaîne sont 100% algériennes, la majorité des productions ont été produites et réalisées par des techniciens tunisiens.  

Well Com est cette même société qui a conçu les affiches pour la campagne de sensibilisation pour les législatives du 4 mai 2017 et qui a fait scandale dans les médias.   

Suite à cette affaire, la société mère de Well Com, Not Found, qui est derrière cette campagne a été exclue de la grille des programmes de la télévision publique, ce qui a poussé celle-ci à placer toutes ses productions dans El Djazairia Tv. Dirigée par deux proches de Not Found: l’ancien PR de Mobilis, Mohamed Daas et l’ex Directeur commercial d’Echourouk Samir Boudjadja. Ce dernier a récupéré le portefeuille publicitaire de la chaîne Echourouk Tv pour le placer dans El Djazairia Tv, dans l’espoir de faire de l’audience et surtout attirer le maximum d’annonceurs.   

  

El djazaria Tv  

     

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Macron Haddad

Confidentiel: Macron évite Haddad et Rebrab lors de sa visite à Alger

DIA-07 décembre 2017: Contrairement à ce qu’avaient  prédit les observateurs, le président français Emmanuel Macron n’a pas rencontré ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *