BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

El Hadi Ould Ali répond à la FAF au sujet des 70 milliards de centimes

DIA-20 février 2017: Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a répondu à Mani Saâda, présenté comme un «expert» de la Fédération algérienne de football (FAF) et membre du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a déclaré que la FAF a remis la somme de 70 milliards de centimes au ministère de la Jeunesse et des Sports qui traversait une crise financière et qui ne parvenait pas à répondre aux subventions demandées par les fédérations».
Au ministère, on a expliqué que Ould Ali a exigé de Raouraoua de restituer les deux subventions allouées par l’Etat à la FAF pour les années 2015 et 2016, soit deux fois 35 milliards de centimes, ce qui donne 70 milliards de centimes. Le MJS a décidé de récupérer la subvention de l’Etat suite aux déclarations du président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui avait indiqué que la fédération n’a pas reçu d’aides des Pouvoirs publics et qu’elle n’a pas besoin des subventions de l’Etat.
«L’expert» de la FAF avait également déclaré sur la chaîne TV Echourouk News qu’en plus des 70 milliards de centimes, la FAF avait remis au MJS un véhicule qui est utilisé dans les déplacements du ministre.
Dans un communiqué rendu public par le ministère, il est souligné que «cette désinformation ne peut qu’entretenir l’amalgame sur une démarche nécessaire et objective menée par les Pouvoirs publics dans le cadre du développement du sport national, la promotion des dirigeants sportifs nationaux et du renforcement du mouvement sportif national».
Dans le même communiqué, le ministère a affirmé qu’aucun conflit personnel ne peut guider l’évaluation des fédérations, ligues et clubs sportifs, à l’occasion du processus de renouvellement des instances sportives nationales.
«Sur la base des contrats signés entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et les fédérations, les aides sont soumises à l’évaluation des Pouvoirs publics et aucun conflit ne peut guider cette analyse», selon le communiqué du MJS. A ce titre, le ministère a démenti catégoriquement la présence d’un «conflit personnel quelconque entre le ministre, El Hadi Ould Ali et les présidents des fédérations, ligues et clubs».
K. Abdenour
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Sellal VOITURE

INFO-DIA: Sellal en tournée à Alger le 30 avril

DIA- 23 avril 2017: Le premier ministre Abdelmalek Sellal, devrait effectuer une tournée le 30 avril ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *