Les Emiratis lâchent 250 gazelles à Nâama pour poursuivre la chasse de cet animal - DIA
18459
post-template-default,single,single-post,postid-18459,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les Emiratis lâchent 250 gazelles à Nâama pour poursuivre la chasse de cet animal

DIA-28 avril 2017: Les Emiratis ont procédé au lâcher de quelque 250 gazelles au parc naturel de Nâama au sud-ouest du pays afin de pouvoir continuer de pratiquer la chasse de cette espèce dans cette région. Cette opération fait suite au programme de réhabilitation des milieux naturels animaliers parrainé par le bureau du vice-président de l’Etat des Emirats arabes-unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï,  le prince cheikh Mohammed Ben Rachid Al Mektoum, selon l’agence APS.
Cette opération, menée au niveau de la zone de Btémate, relevant de la commune de Kasdir (extrême ouest de la wilaya) est la deuxième du genre enregistrée à Nâama, après celle menée en janvier dernier avec le lâcher de 500 gazelles, selon le délégué du bureau précité qui a supervisé cette action.
D’autres campagnes de lâcher d’autres troupeaux de gazelles sont aussi prévues dans les prochains mois. D’autres régions de la wilaya de Nâama seront aussi ciblées par d’autres opérations similaires touchant l’outarde et l’autruche, ce qui représente un total de 1.100 à 1.500 oiseaux. Des princes émiratis ont pour habitude de s’adonner à la chasse des ces animaux dans le désert algérien. Les espèces citées étant menacées d’extinction, il a été procédé au lâcher des gazelles et bientôt de l’outarde et de l’autruche, ce qui leur permettra  de se régénérer.
 
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares