BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA: Sellal signifie à Ould Abbes qu’il y aura moins de ministres FLN au prochain gouvernement

DIA-15 mai 2017: Le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui serait chargé de former le nouveau gouvernement en tenant compte des résultats des élections législatives du 4 mai dernier, a reçu le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, a-t-on appris auprès de cette formation politique.
Sellal a signifié à Ould Abbes que le FLN ne pourra plus bénéficier d’un grand nombre de ministres au sein du gouvernement en raison du recul de ses résultats aux législatives et de l’émergence de nouveaux partis. Ces affirmations de la part de Sellal sont un aveu en ce qui concerne le recul des résultats du FLN, bien que Ould Abbes parle de «victoire» aux législatives.
 Le FLN est classé à la première place certes, mais il n’a obtenu que 164 sièges, selon les résultats provisoires communiqués par le Conseil constitutionnel.
Auparavant, Sellal avait reçu les présidents du Mouvement pour la paix et la société (MSP), le Front du changement (FC), le Mouvement populaire algérien (MPA) et Tajamou Amal el Jazair (TAJ) qui devraient faire partie du futur gouvernement.
Il faut relever cependant que le MSP est divisé quant à son retour au gouvernement, après avoir quitté l’Exécutif et cassé l’Alliance présidentielle en 2013.
 
Amir Hani 
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-SAID BOUHADJA

APN : Saïd Bouhadja appelle les députés à être à la hauteur de la confiance du peuple

DIA – 23 mai 2017: L’installation de la nouvelle APN a débuté, ce matin, selon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *